Le gouvernement vient d’indiqué dans un communiqué de presse aujourd’hui, qu’il n’y aurait pas de confinement, pas de couvre-feu et pas de fermeture de magasins et commerces de manière anticipée face à la remontée des chiffres des malades du Covid 19.
Cependant il tient à préciser que de nouvelles consignes seront en vigueur dès ce week-end ou en début de semaine prochaine.
Parmi ces consignes nous allons retrouver :
- Une ouverture de la vaccination pour tous concernant la dose de rappel (soit la 3ème dose)
- Le retour du masque en intérieur va devenir à nouveau obligatoire mais pas seulement. Le retour du masque cette fois-ci en extérieur sera obligatoire pour les grands rassemblements.
- Pour les écoles, les classes ne fermeront plus automatiquement après un cas de covid détecté. Tous les élèves de la classe seront testés, les positifs seront invités à rester chez eux, quand aux élèves négatifs ils pourront reprendre la classe normalement (uniquement valable pour les écoles primaires)
- Le gouvernement va inciter de plus en plus au télétravail pour les salariés
- Enfin pour l’instant, il ne s’agit pas de faire une vaccination obligatoire pour tous même si certains députés ont proposé cette solution !