close
EconomieMaisonShoppingSociété

Wish sous le feu du gendarme de l’économie

La plateforme Wish, est une plateforme de marketplace. Elle propose à des vendeurs de mettre en vente leur produit pour trouver des acheteurs. Jusqu’ici pas de problème, cependant contrairement à d’autres plateforme du même type comme Ebay, Aliexpress, etc … Les produits Wish sont passés dans les mains de la direction des fraudes et il s’avère que la plupart se rélève très dangereux. Parmi les appareils électroniques, la DGCCRF a constaté 90% des produits comportant des anomalies mais aussi pouvant être dangereux pour les utilisateurs.

La sanction ne s’est pas fait tarder, Bercy demande le retrait immédiat de la plateforme sur la présence des moteurs de recherche comme Google mais aussi le retrait de l’application sur Google Play et AppStore. Cette sanction devrait faire couler beaucoup d’encres, et surtout Wish n’a jamais répondu favorablement aux sollicitations du gouvernement Français.

Il faut aussi noter que Wish était dans le viseur de la répression des fraudes, dû à ses pratiques commerciales trompeuses. En effet, les produits présents sur la plateforme étaient souvent noté à -70% voir -90% et Wish utilisait cette méthode dans sa communication et ses publicités. Alors que finalement le prix final des produits étaient tout simplement le prix standard.

La Rédaction

The author La Rédaction