close
Mode

Lunettes colorées : Comment les assortir parfaitement à vos tenues

La fête a lieu dans une heure et vous alternez encore entre le miroir et l’armoire, en vous demandant comment vous allez assortir vos lunettes colorées. En fouillant dans l’armoire, vous constatez qu’il n’y a rien qui puisse aller avec elles. Ces lunettes colorées semblaient parfaites, mais cela ne valait peut-être pas la peine de les acheter. Le style de ces montures est un combat caractéristique de tous ceux qui portent des lunettes colorées, et ce n’est pas toujours la tâche la plus simple. Se procurer des lunettes colorées est une entreprise assez contradictoire car, d’un côté, c’est le désir de se démarquer du reste de la foule, mais de l’autre, c’est la possibilité de se tromper de façon incroyable. Ne vous inquiétez pas si rien ne semble correspondre à ces lunettes colorées, car il y a certaines considérations à prendre en compte avant de jeter l’éponge.

Assortir le ton, pas la couleur

Nombreux sont ceux qui pensent qu’une lunette de soleil pour homme colorée équivaut à une tenue colorée. Cette équation est vraie jusqu’à un certain point, mais il est facile de la confondre : lunettes bleues équivalent à une chemise bleue, un pantalon bleu et des chaussures bleues. Le fait d’avoir des lunettes colorées ne signifie pas que toute la tenue doit être strictement uniforme avec les lunettes. L’objectif des lunettes colorées est de se démarquer de l’ensemble des styles qui incorporent des lunettes à monture noire. Mais le fait d’assortir votre tenue à la couleur de vos lunettes étouffe la couleur de vos lunettes dans le reste de votre tenue. Ce n’est pas ce que nous voulons.

N’oubliez donc pas d’assortir l’aspect de vos vêtements, et non leur couleur. Nous avons établi que les vêtements ne doivent pas nécessairement être assortis à la couleur des lunettes. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il faille porter n’importe quoi. Une bonne règle de base ? Mélangez vos lunettes. En d’autres termes, si vos lunettes colorées sont d’un ton plus froid, pensez à ce qui pourrait aller avec l’argent, comme le noir, le rose vif, le blanc ou le jaune vif. Si vos lunettes colorées sont d’un ton plus chaud, pensez aux couleurs qui se marient mieux avec l’or, comme la crème, l’orange et certains bleus et rouges orangés.

Ce style de lunettes colorées est pratique car il permet d’élargir la gamme et la perspective des combinaisons possibles avec les lunettes et les vêtements.

Visez le dynamisme

Assortir chaque vêtement à vos lunettes n’est peut-être pas la meilleure idée. Mais cela ne signifie pas que vos lunettes colorées ne s’accorderont avec rien. Vous pouvez réfléchir à la manière dont certaines parties de votre tenue peuvent compléter vos lunettes. Par exemple, vous pouvez chercher à assortir vos lunettes rouges colorées à vos talons ou vos montures bleues à votre cardigan. Et pourquoi ne pas assortir vos lunettes à votre ceinture ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, lorsque l’ensemble de votre tenue est assorti à la couleur de vos lunettes, le caractère unique et l’utilité des lunettes colorées s’en trouvent amoindris.

L’objectif d’assortir certaines parties de votre tenue est d’être à la fois subtil et dynamique. En assortissant vos lunettes à votre ceinture ou à vos chaussures, vous rapprochez les couleurs et attirez l’attention des gens sur vos lunettes. Et lorsque votre tenue n’est pas assortie à la couleur des lunettes, cela apporte un certain niveau de contraste qui fait ressortir encore plus vos lunettes colorées, un avantage certain lorsque vous essayez de vous écarter du catalogue standard des styles et des looks modernes.

Commencez par les lunettes

Le plus souvent, les gens essaient d’assortir leurs lunettes colorées à leur tenue, en vain. Cela peut fonctionner avec des couleurs plus neutres ou des lunettes à monture noire, car les couleurs neutres sont toujours plus adaptables en termes de style. Mais avec des lunettes colorées, il est préférable d’inverser cet ordre. Commencez par les lunettes, puis assortissez votre tenue aux lunettes.

Le même principe s’applique aux accessoires. Une paire de boucles d’oreilles ou une montre assortie à vos lunettes peut être intéressante, mais vous ne devez pas acheter des accessoires uniquement pour les assortir. Lorsque vous rencontrez des gens, les nouvelles boucles d’oreilles ou la montre à bracelet en cuir ne sont pas la première chose qu’ils voient. Au contraire, parce qu’elles sont placées sur le devant du visage, vos lunettes seront probablement la première chose qu’ils remarqueront. Accessoirisez donc vos lunettes colorées.

Conclusion

Le style des lunettes colorées ne consiste pas seulement à assortir des tons ou à suivre la théorie des couleurs ; c’est l’expression de votre individualité et de votre créativité. En portant vos lunettes en toute confiance comme l’accessoire ultime, vous êtes en mesure de faire briller n’importe quelle tenue. Que vous coordonniez les accents de votre tenue ou que vous donniez le ton avec vos montures comme point central, n’oubliez pas que votre assurance est le ciment de votre look. Laissez vos lunettes colorées refléter votre personnalité et portez-les avec l’assurance qu’elles complètent parfaitement votre style unique.

La Rédaction

The author La Rédaction