Quelque chose à propos de l’automne et de la façon dont nous nous habillons fait que cette saison, et nous avec elle, ressemble à une scène de notre film préféré. Feuilles au sol, arbres endormis, soleil et pluie, temps venteux et frais, matins croustillants, têtes rentrées dans les cols, mains remuant dans les poches, sirotant des boissons chaudes dans des bars bohèmes artistiques ou chics, cafés chauds pour les matins froids et pressés, et nous en vedette dans toutes ces scènes, presque toujours en pull chic !
Qu’ils soient à la mode ou non, les chandails ont toujours été l’aliment de base n°1 de l’automne.
Je me souviens en grandissant à quel point je détestais porter tout type de pull que ma mère avait l’habitude de mettre pour moi. J’ai senti que cela me faisait ressembler à un petit insecte sur le point d’exploser. Vous pouviez me repérer à 1 mile de distance, dans mes pulls sur le thème de Noël toujours aussi colorés et brillants, même quand Noël était loin devant, me grattant le cou à cause du tissu qui me démangeait, transpirant mon cœur, parce que je n’avais jamais froid, au contraire. Mais ma mère… bénisse-la, vit selon le dicton « mieux vaut prévenir que guérir », alors habillez-vous enfant et transpirez votre cœur. Si j’ai froid, tu as froid. Et elle avait toujours froid.
Vous comprenez donc pourquoi pendant un certain temps, je n’aimais pas les pulls de toutes sortes. Jusqu’à ce que je grandisse (enfin, c’est discutable) et que je me retrouve à adopter leur look. Et utilitaire. De plus, je pense que les pulls sont devenus un look majeur ces dernières années et qu’ils ont leurs 5 minutes de gloire depuis un certain temps maintenant. Ce qui est fantastique !
Du point de vue des tendances – aujourd’hui – il me semble que tout est en place. En quelque sorte. Si l’automne dernier, les pulls brillants et les imprimés fous étaient massifs, aujourd’hui, il s’agit plutôt de pastels, de pulls monochromes, de tissus plus doux, de couleurs sourdes (gris, blancs, bleus, roses), avec des motifs épais, torsadés et surdimensionnés toujours à l’honneur. Donc, en gros, ce ne sont que les empreintes sauvages qui sont un peu datées, mais même celles que je pense sont géniales. Ne faites pas de tendances en soi, vous savez. Faites ce que vous voulez.
Voici 8 SWEATS STYLE à rocker cet automne :
- Chandails surdimensionnés. Plus c’est gros, mieux c’est. Qui a déjà dit que la taille n’avait pas d’importance, n’a clairement jamais porté ou vu un pull surdimensionné boho-chic sophistiqué associé à quoi que ce soit, en particulier un pantalon skinny, un jean OU une mini-jupe.
- Les pulls métalliques sont une vraie merde cette saison, ce qui est parfait car ils peuvent aller des heures de bureau aux dîners de fin de soirée ou même aux cocktails. Ils ont l’air si fabuleux, mais ils ont une certaine facilité, un peu comme dire « Je viens de jeter ça et me voici ». Les styles argent et or sont les meilleurs.
- Pulls à col roulé. Le bébé des années 70 ! Ou tout simplement une excellente solution pour se cacher du froid. Qu’ils soient amples ou moulants, en passant par des cols roulés roulés ou désordonnés, ils sont tous dedans, que ce soit sur des pulls surdimensionnés ou moulants, ils font le tour du style. Pour obtenir ce look français dont tout le monde raffole ces jours-ci, rentrez vos cheveux.
- Les gros pulls sont la meilleure invention de mode de tous les temps. Pour des températures glaciales. Pour les jours gras. Et être IN en ce moment les rend parfaits non seulement pour les week-ends ou les voyages en montagne, mais pour tous les jours, quelle que soit l’occasion. Un petit demi-pli donne toujours un peu de chic au look et à la définition de la taille.
- Chandails en tricot torsadé. « Regardez, c’est le gars du câble ! » Euh non. Juste une version revisitée de ces pulls moches du passé. Il y a quelque chose de très hivernal, de Noël dans les pulls en maille torsadée. Aimez toujours leur look avec des colliers tendance.
- Pastels ou pulls poudrés. Les imprimés fous et les motifs funky font place au style monochrome, aux couleurs douces, aux pastels et aux teintes délicates à dominer cet automne. Des blancs, des bleus, des roses et des tonnes de gris envahissent les rues et les magasins, et c’est vraiment une bénédiction, car le changement est une bénédiction. De plus, ils apportent un peu plus de classe et de sophistication, ce qui est bien. L’énervement et le funky peuvent perdre leur sens s’ils en font trop pendant trop longtemps, n’est-ce pas ?
- Chandails unicolores.D’accord, donc les motifs et les imprimés ne seront peut-être pas si chauds cet automne, cela ne signifie pas pour autant que nous ne pouvons pas les porter. C’est plutôt comme si des motifs monochromes ou subtils étaient AUSSI présents. Et volaient en quelque sorte la vedette.
- Chandails duveteux. Qu’est-ce que… ? C’est une boule de poils que tu portes ? Euh non. C’est mon pull avant-gardiste confortable, chaud, amusant et pourtant silencieux. Merci ! Je les adore. Le seul problème que j’ai avec le mien, c’est que je ne le porte jamais quand j’ai ces jours gras, parce que je me sens comme une dinde farcie au dîner de Thanksgiving. A part ça, j’adore.