Le secteur de la mode évolue sans cesse et les tendances se renouvellent chaque saison. Il est parfois dur de tenir le rythme. Pour cette raison, nous avons préparé un article pour vous aider à y voir plus clair. Alors quelles sont les tendances de cet hiver ?
Les vêtements tendances cet hiver
La première tendance est le « ski chic ». Les vêtements rembourrés, les combinaisons, les parkas, les blousons bouffants font tous partie de la tendance. Le tout avec une touche urbaine. Ainsi, n’hésitez pas à vous procurer des grosses doudounes et des manteaux rembourrés pour être dans le thème ! En parlant de gros manteaux, la fausse fourrure fait son grand retour. Il n’y a pas que l’hiver dernier que nous avons vu de la fausse fourrure. Elle se porte en manteau, de préférence long et large. Vous trouverez forcément le manteau parfait sur ce site de mode femme.
En dessous de ces gros par-dessus bien chaud, on suit aussi la tendance. Voici les pièces phares de la saison que vous devez absolument vous procurer :
- La jupe plissée
- Le haut à sequins
- Des pièces monochromes façon années 60
- Des gros tricots sans manches
Vous l’aurez compris, la laine et les matières chaudes sont la tendance de l’hiver prochain. Cependant, ils sont associés à des pièces à paillettes et des couleurs douces pour alléger et sublimer nos looks.
Les couleurs à la mode
Les couleurs tendances cet hiver sont classiques, intemporels et nous permettent un retour aux basiques de la mode.
Les blancs sont de retour cet hiver
Après une année mouvementée, pleine d’incertitudes et d’enchaînement, nous utilisons la fin de l’année 2021 comme une toile blanche. Une période au cours de laquelle nous commençons par faire table rase. Les projecteurs se tournent alors vers la couleur de la clarté, du renouveau, de l’ordre et de la lumière : le blanc. Du blanc neige aux teintes pastel, cet automne on se réchauffe avec des matières confortables et douces dans toutes sortes de blancs. Pensez aux tricots de laine et aux jacquards dans des silhouettes larges.
L’ambre foncé prend place dans nos placards
Liberté, optimisme, énergie, c’est ce dont nous avons besoin. Ce n’est pas pour rien que le jaune est définitivement la couleur. C’est une teinte ensoleillée qui crie l’espoir, la gaieté et la soif de vivre. Le jaune stimule nos émotions et notre système nerveux, donne un coup de fouet à la confiance en soi et s’inscrit parfaitement dans les tons de terre de la tendance actuelle des années 70. Cet automne, optez pour des matériaux souples dans des tons chauds de bijoux, comme l’or et l’ambre.
Le camel continue à être sur le devant de la scène
Le camel s’inscrit parfaitement dans la liste des tons de terre qu’on a aimé pour l’automne 2021. Outre le velours côtelé, le daim, le cuir et la laine traditionnels, nous voyons apparaître la couleur dans de nouvelles combinaisons difficiles avec des tissus modernes et sportswear. Cette teinte classique est très intemporelle et s’inscrit parfaitement pour compléter les autres couleurs en vogue.