close
MaisonEconomieShoppingSociété

covid et Black Friday dans le Monde

L’affluence dans les magasins de détail le Black Friday a chuté de 27% par rapport aux niveaux de 2019, les acheteurs ayant déplacé d’avantage leurs dépenses en ligne et commencé leurs achats plus tôt dans l’année

Le trafic a augmenté de 45% par rapport aux niveaux de l’année dernière

Cette fois en 2020, de nombreux acheteurs sont restés à la maison en raison des craintes liées à la pandémie de coronavirus et du fait que les détaillants fonctionnaient avec des horaires quelque peu réduits.

« Il est clair que les acheteurs font leurs achats plus tôt cette saison, tout comme ils l’ont fait la saison dernière ». Il a ajouté que les deux principales raisons pour lesquelles les acheteurs étalent leurs achats de vacances sont les inquiétudes permanentes concernant Covid et les inquiétudes concernant la chaîne d’approvisionnement.

L’heure de pointe pour les achats du Black Friday dans les magasins était de 13 heures. à 15 heures, similaire aux tendances des années précédentes, a déclaré Sensormatic. Le Black Friday devrait toujours être la journée de magasinage en magasin la plus chargée de la saison, selon Sensormatic.

Le jour de Thanksgiving, les visites dans les magasins physiques ont atteint 90,4% par rapport aux niveaux de 2019, a découvert Sensormatic. Des détaillants comme Target, Walmart et Best Buy ont choisi de garder leurs portes fermées aux clients pendant les vacances. Target a déclaré que ce serait un changement permanent.

Field a déclaré que le trafic d’acheteurs le Black Friday était le plus proche du retour aux niveaux de 2019 dans le Sud, suivi du Midwest, puis de l’Ouest et du Nord-Est. Il ne pense pas que les craintes croissantes autour de la nouvelle variante de Covid, omicron, aient eu un impact sur le comportement des consommateurs ce jour-là.

Les dépenses en ligne du Black Friday chutent par rapport aux niveaux de 2020
En ligne, les détaillants ont atteint 8,9 milliards de dollars de ventes le Black Friday, en baisse par rapport au record d’environ 9 milliards de dollars dépensés le vendredi après Thanksgiving un an plus tôt, selon les données d’Adobe Analytics. C’est la première fois que la croissance s’inverse par rapport à l’année précédente, a déclaré Adobe. Adobe analyse plus d’un billion de visites sur les sites de vente au détail aux États-Unis, avec plus de 100 millions d’articles dans 18 catégories de produits différentes.

Le jour de Thanksgiving, les consommateurs ont dépensé 5,1 milliards de dollars sur Internet, un niveau stable par rapport aux niveaux de l’année précédente, a déclaré Adobe.

La Rédaction

The author La Rédaction