close
Non classé

Tout savoir sur l’immobilier à Montpellier

La Commune de Montpellier avec ses 278 000 habitants répartis sur une superficie de 56,88 km2 dispose de 431 648 habitations. Avec cette densité de population, le marché de l’immobilier est en perpétuelle évolution, car chaque année, de nouveaux habitants s’installent à Montpellier. Alors, que faut-il savoir sur l’immobilier à Montpellier ?

Les types de biens immobiliers à Montpellier

À Montpellier, il y a deux types de biens immobiliers à savoir les biens anciens et les logements modernes. Montpellier attire une population de jeunes actifs et d’étudiants qui sont souvent à la recherche d’appartements T1 et T2 en défiscalisation, ce qui favorise la hausse constante des prix.

Sur Immobilier Montpellier par exemple, vous trouverez différents types de biens immobiliers selon vos attentes. Il s’agit en effet d’une plateforme qui regroupe toutes les diverses offres disponibles sur le marché. Il vous sera alors aisé de faire votre choix.

Il y a également des joyaux architecturaux dont regorge Montpellier et qui constituent la richesse du patrimoine de cette ville. Ce qui fait grimper également le prix de l’immobilier, car il y a plus d’acheteurs pour très peu de biens.

Le coût de l’immobilier à Montpellier

L’augmentation des prix de l’immobilier à Montpellier est due l’attractivité et au développement de cette ville. Dans certains quartiers de cette ville, on assiste à une pénurie de logements. Le prix de l’immobilier dépend également de son état (neuf ou ancien). Ainsi, vous pouvez avoir :

  • un studio neuf à 140 700 euros par rapport à un studio ancien qui sera à 114 444 euros en moyenne ;
  • un appartement neuf 2 pièces à 205 839 euros par rapport à un ancien qui sera 169 135 euros en moyenne ;
  • un appartement neuf 3 pièces à 275 547 euros par rapport à un ancien qui sera à 240 345 euros en moyenne ;
  • un appartement neuf 4 pièces à 413 025 euros par rapport à un ancien qui sera à 341 146 euros en moyenne, etc.

Selon la Fédération nationale de l’immobilier, les prix d’achat de biens immobiliers au 1er septembre 2022 sont de 3 576 euros par mètre carré. Pour une maison, il faut compter 4 595 euros par mètre carré et 3 438 euros par mètre carré pour un appartement.

Concernant les loyers, la Fédération estime que les locataires déboursent 14 euros par mètre carré hors charge pour un appartement.

L’investissement immobilier à Montpelier

Investir dans l’achat d’un bien immobilier est une étape très importante dans la vie d’une personne. Elle nécessite la constitution d’un dossier méticuleux qui ne doit souffrir d’aucun manquement. Pour cela, lorsqu’on ne s’y connaît pas, il faut nécessairement solliciter les services d’un expert du marché immobilier.

Il existe à Montpellier des professionnels de l’immobilier qui maîtrisent le marché local et qui peuvent vous dénicher de bonnes opportunités immobilières. En sollicitant ces professionnels, vous bénéficierez de conseils avérés et vous gagnerez en temps et en argent pour l’acquisition d’un bien sans stresse.

Le marché de l’immobilier à Montpellier ne cesse d’évoluer ces dernières années à cause de l’attractivité dont dispose cette ville du fait de sa proximité avec la mer et de ces joyaux architecturaux. Malgré la hausse des prix de l’immobilier à Montpellier, la demande est plus forte que les biens disponibles.

La Rédaction

The author La Rédaction